Sélectionner une page

Circulation et caractéristiques architecturales

La première chose à considérer lors de la décoration d’une pièce en général et de votre séjour et salon en particulier est la fluidité du trafic. Si votre salon est doté de parquet, un tapis est le moyen idéal pour ancrer votre salon. Pour décorer un salon long et étroit, il est essentiel de le rendre fonctionnel tout en unifiant l’espace, même si la pièce est divisée en plusieurs parties.

Divisions, éclairage et couleur: en fonction de la taille et de la longueur de la pièce, vous pouvez choisir de créer deux ou trois sections différentes, comme dans l’option de zones de conversation séparées pour une télévision et une cheminée. Le salon est l’une des pièces les plus importantes de toute maison. Les grands salons ou les grandes salles ont parfois plus d’une zone de conversation.

décoration salle de séjour

Nouvelles questions à propos de la décoration du séjour

La pièce sera équilibrée et vous contrecarrez le look sombre et lourd du canapé grâce à la couleur douce sur les murs. Un salon n’est plus simplement un salon, il peut souvent s’agir d’une salle à manger, d’un bureau, d’une chambre d’amis et d’une salle de jeux. Votre salon agit comme un point central de toute votre maison et peut laisser une impression durable (bonne ou mauvaise) au visiteur. Alternativement, vous pouvez parer un salon plus spacieux avec plusieurs canapés plus petits placés stratégiquement.

Vous devez bien organiser votre chambre. Par exemple, vous décorez votre salon. Le salon peut être la grande salle et la salle à manger ou la salle d’audience. Pour que le salon paraisse spacieux, éliminez tout encombrement. Le salon montré dans l’image contient également une table à manger.


salon décor moderne

Un charme rustique pour votre salon

Avec ses lambris robustes en pin noueux ou en cèdre rouge de l’Ouest, la pièce revêtra un charme rustique. En outre, il peut être utilisé pour calmer visuellement une pièce et sert également de connecteur pour relier deux espaces. La première étape consisterait à créer une salle fonctionnelle ordonnée.

La pièce peut avoir un point focal naturel, comme une cheminée, des portes françaises ou une baie vitrée. Après la salle à manger vient la cuisine. Bien que les salles à manger à part entière deviennent obsolètes, il reste encore des espaces aménagés où les familles se réunissent pour créer au moins un repas par jour.

Une fois que vous avez la salle, vous êtes prêt à décider si vous souhaitez utiliser des neutres pour un mélange ou une couleur pour le contraste. Les salons ont besoin de canapés et de chaises, les salles à manger ont besoin de tables et de chaises, etc. Avec les accessoires, le mobilier et la vision adéquats, vous pourrez faire de votre salon la pièce unique dans laquelle tous les membres de la famille aiment vivre.